Marche unitaire contre les violences d’Etat et le racisme

Série d’exécutions policières pour « refus d’obtempérer » dans les quartiers. Meurtre de Nahel. Forces antiterroristes pour écraser la révolte dans les banlieues, et nombreuses mutilations. Répression militarisée du mouvement écologiste et tentative de dissolution des Soulèvements de la Terre. Violences policières et 49-3 contre le mouvement syndical de défense des retraites. Ça suffit : il est temps de faire bloc.

De très nombreuses organisations syndicales, associations, collectifs, comités de quartiers populaires, de victimes de violences policières et partis politiques se mobilisent ensemble, et appellent à une « marche unitaire le 23 septembre 2023 ».

Il s’agit d’une « convergence des justices antiraciste, sociale et écologique, féministes et pour que cessent les politiques sécuritaires et anti sociales. »

L’appel unitaire vise à « organiser des manifestations ou d’autres initiatives sur tout le territoire, pour faire front ensemble contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme systémique, des violences policières, et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques ».

A Gap, le rassemblement est appelé à 14h devant la préfecture.

PS :

Texte trouvé sur contre-attaque.net

A lire aussi...