Le projet de téléphérique au Vieux Chaillol abandonné !

Le maire de la commune, Gérard Blanchard a annoncé à la TV qu’il renonçait au projet, l’enquête publique à peine close.

Voilà, une bonne nouvelle ! Encore un projet nuisible qui tombe à l’eau !
En espérant que les autres projets comme les usines photovoltaiques un peu partout, le golf aux Crots, le téléphérique à La Grave, etc., suivent la même direction : la poubelle !

M. le Maire semble un peu remué quand même.

Pour le citer :

Ma voiture a été rayée, j’ai eu des petits mots sur mon pare-brise me disant qu’on allait me dégommer, j’ai été victime d’une personne qui m’a attaquée à coups de bâton.

Les associations ont fait (de l’enquête publique) une tribune, ça a débordé loin du Champsaur. Les gens qui ont répondu négativement n’ont, pour la plupart ; rien à voir avec la montagne, ils ne sont pas de la vallée

L’éternelle histoire des gens pas de la vallée... Mais un jour faudrait qu’on nous explique ce que ça veut dire être de la vallée, dans un territoire qui a connu un très fort exode rural tout au long du XXème siècle, et où beaucoup de personnes qui y vivent n’y sont pas nées.

Être de la vallée, ça veut dire être propriétaire ? Avoir ses ancêtres au cimetière ? Les autres ne comptent pas ? Mais heureusement, qu’il y a des personnes pas de la vallée pour garder les troupeaux, faire tourner les stations de skis, payer des loyer à la petite bourgeoisie locale...

Être ou ne pas être de la vallée, ça dépend à qui sa profite !

Voilà.

Merci M. le Maire.
Ô pauvre ! Nous vous souhaitons un agréable mandat.

Un téléphérique au Vieux Chaillol ?!

Les projets de nouveaux téléphériques fleurissent dans les Hautes-Alpes. Heureusement, ils fanent aussi. Et ça, ça nous fait plaisir ! La neige et la glace fond, les canons à neige galèrent dès qu’il fait doux… alors si on (...)

A lire aussi...