« Villars, déter pour faire plier Blanquer »
À Gap, 200 élèves ce sont réuni·e·s ce matin pour un blocus devant le lycée centre (Dominique-Villars). Une des revendications des lycéen·ne·s portent sur le passage du bac en contrôle continu pour tou·te·s les élèves de premières et de terminales. Une marche doit avoir lieu à dans l’après-midi. On pouvait croiser autour de midi dans les rues de Gap des lycéennes portant des barrières avec des banderoles accrochées dessus.
Pour info : Une trentaine de lycéen·ne·s avaient organisé·e·s un blocus devant le lycée pro’ Pierre-Mendès-France à Veynes le 4 mai sur la question du bac.
Contre les pressions hiérarchiques et la précarité de leurs conditions d’emploi : les assistant.e.s d’éducation à nouveau en grève.
Un nouveau mouvement de grève des AED (assistant·e·s d’éducation) a eu lieu ce jeudi 20 mai à l’appel de la coordination nationale des AED, avec une manif’ prévue à Paris.
Dans les Hautes-Alpes, des AED sont en grève, notamment à Guillestre et à Embrun (l’image de l’article est à Embrun). À Guillestre, le fonctionnement du lycée est perturbé pour la cinquième fois depuis décembre dernier.