Rassemblement de soutien aux victimes de l’injustice

MAJ 27/03 : la prévenue a été relaxée suite à un biais juridique (l’interdiction de manifester n’était pas définie de façon suffisamment précise).
Rdv devant le tribunal le lundi 25 mars à partir de midi pour partager un repas et parler de la police/justice/prison avec le café taule de Gap

Les actions du café taule pour l’abolition du système pénal (et pour soutenir ceux et celles qui doivent y faire face) à Gap.

9 juillet 2023
Un rassemblement a eu lieu en soutien aux révoltés suite à la mort de Nahel. Une vingtaine de personnes se sont retrouvées devant la prison de Gap pour exprimer leur soutien aux personnes enfermées. Le rassemblement s’est passé tranquillement.

Depuis la rentrée scolaire 2023
Des permanences sont tenues de façon plus ou moins régulière devant la prison de Gap pour soutenir les familles des prisonniers et les informer de leurs droits.
La police, à la demande de l’administration pénitentiaire, essaie de nous faire passer pour des illégaux (comme si une loi interdisait d’offrir le café aux passant.e.s dans la rue !).
Le 13 octobre, nous avons proposé une soirée dans le Buech avec une conférence gesticulée "parloir famille", très intéressante.

Le 25 mars 2024 à 12h30
En solidarité avec les victimes de la répression, nous vous invitons à venir devant le tribunal de Gap dés midi. Cantine, infokiosque, sono : on va continuer à parler de l’assassinat de Nahel, de l’injustice pour les émeutiers, de la manif du 9 juillet, des cafés taule, de la vie avec la prison au quotidien ou en épouvantail, de la vie aussi sous contrôle judiciaire. Oui, on parlera de tout ça, et de bien plus, alors même que l’une d’entre nous est convoquée ce 25 mars au tribunal pour avoir pris la parole lors de la manif du 9 juillet !

Le 15 juin 2024
Des rencontres culturelles auront lieu avec du théâtre forum et un récit conté mis en musique, des discussions autour de l’abolition pénale, des lectures pour enfants, une table d’écriture et d’autres temps conviviaux... Dans différents lieux de Gap :
précisions à venir sur valleesenlutte.org

Viens apporter ton pavé (ou ton grain de sable) à ces changements indispensables.
La lutte anticarcerale est partie intégrante de la lutte anti raciste, anti patriarcale, anti autoritaire, internationaliste, anti capitaliste.
Cafe_taule@riseup.net

A lire aussi...