Nous avons appris le 10 novembre que le procureur de Valence a souhaité à nouveau poursuivre Gé avec un procès au Tribunal judiciaire de Valence prévu initialement le jeudi 02 décembre 2021 (le procès sera normalement reporté du fait de la non-disponibilité de l’avocat choisi) pour une soi-disant « apologie publique de crime ou délit ». Le procureur tient à pourchasser RICOCHETS pour un article publié en ligne exprimant une solidarité avec les possibles répressions de saboteurs et lançant un débat sur le sabotage et les limites du système en place.
C’est une sorte de délit d’opinion qui est ici utilisé, doublé d’une forme de harcèlement envers un média libre qui dérange visiblement les autorités et notables locaux.
Dès à présent, nous comptons svp sur votre soutien moral, et aussi financier (dons via cagnotte Pot Commun en ligne, dons directs…) pour aider à payer les frais d’avocat de Gé. Merci
Des autocollants RICOCHETS sont disponibles à prix libre pour aider à payer les frais d’avocat de ce futur procès (contactez-nous si vous en voulez).