Mardi 19 Octobre
Depuis jeudi matin, 4 des 6 expulsés du squatt sont toujours sous tente au parc de la pépinière. En tout, c’est plus de 20 personnes qui se retrouvent en habitat précaires (canapé chez un copain, parking souterrain, accueil temporaire dans famille solidaire...) suite à cette expulsion qui, contrairement à ce que raconte la préfecture, ne s’est pas" déroulée dans le calme".
Vendredi à 17 h devant la cordée, le lieu d’accueil d’urgence de Gap, et lundi à 14h à la DDCSPP, l’organisme d’état qui gère le 115, des manifestations de soutiens ont eu lieu pour réclamer des places. Une trentaine de personnes (militant.e.s, solidaires et sans abris) ont fait face à la police (renseignements et/ou interdiction d’accès au lieu) et n’ont rien obtenu d’autres que des justifications d’impuissance des services publics.
Il faut trouver des solutions car le froid devient sévère en cette saison !Retour ligne automatique
Chacun.e est invité.e à se rendre à la pépinière et à discuter avec les campeurs pour proposer logement, douche, nourriture, etc...
Jeudi 14 octobre à 15h
Suite à l’expulsion du squat "Chez Roger", un campement s’installe au Parc de la Pépinière.
Un rendez-vous est donné à 18h pour discuter de la suite du campement et des suites. Un rassemblement ou une manifestation pourrait avoir lieu samedi à Gap.
Pour l’instant il y a besoin :
- de sous
- de braseros ! (et de palettes !)
- de grandes casseroles
- de couvertures
- de nourriture
- de tentes...
Et puis surtout n’hésitez pas à passer pour montrer votre soutien, ça fait toujours plaisir !
Jedui 14 octobre, à 10h00
Les habitant·e·s de "Chez Roger" ont été expulsé·e·s ce matin à l’aube par la Préfecture. Il n’y a pas d’arrestation signalée.
Le soutien est le bienvenu, vous pouvez passer au Parc de la Pépinière (face à la gare à Gap).
Plus d’infos à venir.