Manifestation contre les expulsions, les frontières et les centres de rétention (CPR)

À la montagne comme à la ville, les espaces d’autogestion sont attaqués.
Rien qu’à la frontière de Montgenèvre, il y a eu trois expulsions en sept mois.

Ils voudraient arrêter ceux qui s’organisent pour traverser et s’opposer à ce dispositif qui contrôle, sélectionne et tue. Le nombre de personnes traversant la frontière reste élevé et la répression à la frontière ne fait que s’intensifier, entraînant son lot de blessés et de morts, d’autant plus maintenant, à l’approche de l’hiver.

Il en est de même en ville, particulierement dans cette dernière période, marquée par le pass sanitaire et « l’état d’urgence » continu, le contrôle social augmente et la répression se poursuit : contrôles de police généralisés, raids, expulsions.
Le CPR de Corso Brunelleschi, rouage du système de détention et d’expulsion, est l’incarnation de la frontière au cœur de Turin.

La répression est une tentative de détruire toute forme de pensée et de pratique non institutionnelle, toute expérience d’autogestion, et de désamorcer tout mouvement de lutte.
Nous assistons à une tentative d’éliminer la pratique de l’occupation, en empêchant l’apparition de nouveaux lieux et en expulsant petit à petit les anciens.

Pour cela, nous descendons dans la rue.
Rendez-vous à Turin pour manifester samedi 6 novembre à 16h30 !

PS :

Plus d’infos sur passamontagna.info

A lire aussi...