Depuis plus d’un an et demi de guerres menées par Israël contre la Palestine et le Liban, les nouvelles de ces conflits et endroits reçus en France sont nombreuses, souvent très polarisées et polarisantes. Un petit collectif informel dignois invite des ami-es libanais et palestinienne pour prendre le temps d’entendre des récits de personnes concernées qui racontent leur quotidien dans ce contexte d’agressions coloniales.
Razan Ibregeith, amie et militante palestinienne, vit dans le Sud de la Cisjordanie. Elle sera présente avec nous pour nous parler de son quotidien sous occupation et de celui de sa famille qui sont agriculteur-ices et de l’impact des récents développements de la colonisation de la Cisjordanie sur sa vie.
Serge Harfouche, ami et activiste libanais, vit dans une ferme dans la plaine de la Beqaa, au Liban. Il sera en visio pour nous raconter les conséquences de plus de deux mois d’attaques militaires quotidiennes sur le Sud du Liban et notamment sur son agriculture.
18h30 : Ouverture des portes
19h : Discussion
Restauration en continu à prix libre dès l’ouverture.
Razan ne sera pas venue les mains libres mais avec du zaatar et de l’artisanat palestinien qui sera à la vente sur place ! Les bénéfices de cette soirée seront reversés aux lieux de vie respectifs de Razan et Serge.
Lieu : Salle Perchot, Route des Thermes, 04000 Digne-les-Bains
