Suite de l’occupation de la place de la Préfecture

La mobilisation contre Macron et son monde continue !

Mise à jour 15/04 :
« 
Après l’annonce de la décision du conseil constitutionnel, une partie du rassemblement est partie en manif sauvage en direction du rond-point de l’Europe. Des feux ont été allumés sur le rond-point.
Les flics sont arrivés rapidement pour repartir dans la foulée, puis revenir vers 21 h avec les pompiers pour éteindre le feu.
 »

Outre la volonté de nous faire les poches au profit des plus aisés (suppression de l’ISF, réforme des retraites, diminution des allocations chômage), Macron et ses sbires veulent accentuer la répression contre ceux qui ne rentreraient pas dans le rang : loi "antisquat" permettant de ver-baliser des locataires et sans-titres de logements expulsés, loi Darmanin créant tout une série de verbalisations extra judiciaires, nouvelles lois contre les migrants et leurs soutiens, construction de 15000 places de prison, augmentation des effectifs de police. Les jeunes ne sont pas en reste avec ParcourSup, le SNU, les fermetures de classe et une éducation tournée vers la compétition.

A lire aussi...