Projections - Je n’ai plus peur de la nuit

Le Planning Familial 05 organise deux projections du film Je n’ai plus peur de la nuit de Leïla Porcher et Sarah Guillemet :
=> Jeudi 25 novembre au Cinéma l’Eden de Briançon
=> Vendredi 26 novembre au Cinéma le Central de St Bonnet en Champsaur !

Le Planning Familial 05 organise deux projections du film documentaire Je n’ai plus peur de la nuit de Leïla Porcher et Sarah Guillemet

=> Jeudi 25 novembre au Cinéma l’Eden de Briançon
=> Vendredi 26 novembre au Cinéma le Central de St Bonnet en Champsaur !

Ce film raconte l’histoire de deux femmes iraniennes qui décident de devenir peshmerga...

Dans les hauteurs des montagnes entre l’Irak et l’Iran, hors du front de guerre, Hélia et Sama ont fait un choix : s’engager pour devenir peshmerga, « celles et ceux qui font face à la mort », nom donné aux combattants kurdes. Dans la boue comme dans la neige, aux instants de folie bienheureuse et de dépassement de soi se succèdent des moments de désespoirs et de coups de gueules.

Engagées avec leurs vingt camarades hommes dans cette aventure, elles commencent leur entraînement, qui durera trois mois, dans le campement du Komala. Ce parti d’opposition kurde, retranché dans les massifs montagneux entre l’Iran et l’Irak, s’organise clandestinement et mène une guérilla depuis des décennies contre la féroce répression de la République Islamique d’Iran à l’encontre de la minorité kurde.
Au cours de cet apprentissage, elles se confrontent aux contradictions d’une institution dirigée par des hommes. Avoir une arme en main ne conduit en effet pas à une égalité certaine.

A lire aussi...